Le Clan De L'Ours
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Clan De L'Ours

communaute
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 La philo, les Règles et Devoir des membres.

Aller en bas 
AuteurMessage
Mithrandir Sy-Tel'Quessir

Mithrandir Sy-Tel'Quessir


Nombre de messages : 69
Date d'inscription : 04/08/2006

La philo, les Règles et Devoir des membres. Empty
MessageSujet: La philo, les Règles et Devoir des membres.   La philo, les Règles et Devoir des membres. EmptyMar 8 Aoû - 21:03

Le Clan de l’Ours


Introduction :
« J’ai vu…j’ai vu un arbre, un arbre dépassant, écrasant par sa taille tous les arbres connus. Par delà la cime des arbres, j’ai vu…
Un arbre titanesque, dont la ramure à l’envie gargantuesque semblait s’étendre sur les cieux.
Je n’ai jamais vu d’arbre aussi beau, aussi majestueux…
Magique rencontre, illusion optique ? Rêve peut être ?... il me faut vérifier l’irréalité de la chose. Je descendis de l’arbre.
Partis, courant sur les traces invisibles d’une image irréelle d’un roi de bois.
Je courais après une fantaisie, une illusion d’un fantasme, un rêve éveillé qui agite mon esprit d’une fibre magnifique à la joie ineffable.
Non ce n’est pas une ineptie que de rêver, de croire, c’est inespéré dans la compréhension du monde et de ses idées.
Ca détruit l’inéluctable.
Peut être cela fait-il partie de mon esprit, de l’univers de ma conscience inconsciente.
Des bruits et une sensation d’eau me sortirent de mes réflexions, je m’aperçus que j’étais dans le lit d’une rivière peu profonde.
Surpris et amusé de la situation, je bu son eau fraîche et me barbouilla le visage lorsque je me releva, à travers les arbres une clairière et le vis à nouveau.
Je repris ma course de peur qu’il disparaisse, je sortis de la rivière et de la forêt, il était là, majestueux, impressionnant, resplendissant…
Je tomba à genoux, une perle coula de mes yeux sur mon visage avant d’aller ce cacher timidement sous ma barbe.
Je ne sais pas combien de temps je suis resté là, hébété.
C’est à nouveau les bruits d’eau qui me firent revenir et m’aperçus que la rivière coulait depuis les racines de l’arbre.
La ramure des branches formait une voûte qui remplaçait les cieux où les rayons du soleil aux traits obliques comme des lances perçaient et formaient sur la mousse au sol un damier d’ombre et de lumière.
Il y avait sur les branches quelque chose que je n’arrivais pas à voir, à définir.
Quelque chose que supportaient vieilles branches grosse comme le plus gros des arbres.
Me rapprochant, je regardais son écorce craquelée où les rainures étaient aussi épaisses qu’un elfe.
Gigantesque armure pour un titan de bois.
Soudain je me sentis observé et j’aperçu au pied de l’arbre, d’où la rivière sortait, un ours. Enorme, terrifiant, assis sur ses pattes arrière m’observant d’un regard serein.
Je restais figé, que pouvais-je faire face à un ours.
Aussi étrange que cela puisse paraître, il prit la parole : « Bienvenu mon enfant. N’ai crainte, approche et tout te sera dit. » »


- L’Ours seigneur des forêts et protecteur de l’Arbre Monde

Le Clan de l’Ours croit à l’existence de plusieurs mondes empilés les uns au dessus des autres.
Cette croyance est représentée par un arbre, appelé l’Arbre Monde, un arbre dont les racines plongent dans le monde souterrain et dont les branches s’élèvent dans le monde supérieur.
Lorsque nous parlons de monde, il s’agit de civilisation, de peuple…
Nous les Elfes, sommes un monde en soi. Nous définissons le peuple Elfe, la Nation Elfique comme un monde. Il en est de même pour les nains, les géants, les hommes sauvages et les olympiens.
Tous réunis sur l’Arbre Monde qui est en l’occurrence Olympia.
Chaque « niveau ou étage » représentent une race, un monde ; un « niveau » pour les Elfes, un pour les nains… et la cime, le sommet représente le monde des Dieux.

L’Arbre Monde a une représentation matérielle quelque part à l’abri des yeux que seul le chaman connaît.
Son protecteur, son cerbère, est un Ours que représente le Clan de l’Ours. Nous sommes ses enfants et nous assurons la protection de l’Arbre Monde et ses secrets.

Tous les êtres vivants, race, individu, animaux et plantes vivent dans un seul monde ; l’Arbre Monde.
C’est pourquoi toutes les races doivent rester unis afin de protéger leur monde. Pas uniquement leur civilisation mais le monde.
Il est évident que des conflits internes entre civilisation auront toujours lieu, la soif de pouvoir rend fou entre autre. C’est dans notre nature, nul n’est parfait mais c’est à nous de reconnaître nos torts et de transformer nos erreurs en quelque chose de meilleur.

Si nous regardons le dessus du buisson, nous voyons toutes les roses dans le jardin de la vie ; mais si nous mettons les mains dans le massif, nous aurons la surprise d’y trouver des épines.
C’est pareil si on extrapole les races aux roses.

Le Clan de l’Ours c’est éveillé car l’arrivée des humains trouble l’Arbre Monde et avons sentis un danger potentiel car ils ne sont pas de notre Monde.


Règles et Devoir


- Le 1er devoir est la protection de l’Arbre Monde.

Tous les membres du Clan de l’Ours, sur l’appel du chaman, doivent se rendre au lieu indiqué de celui-ci. Le lieu de l’Arbre Monde reste et doit rester secret, seul le chaman connaît la clairière sacrée.
Les membres du Clan de l’Ours deviennent des BERSERKIRS lorsque l’Arbre Monde est en danger, ils portent des peaux d’ours et entrent en transe, ce qui les rend insensibles à la douleur.

- 2ème devoir : Assistance, Tolérance et respect.

« Chaque arbre donne son ombre à celui qui la lui demande »
Mithrandir Sy-Tel’Quessir.

« Semblables à l’ombre qui précède midi sont les amitiés entre mauvaise gens. Semblables à l’ombre de la tombée de la nuit sont celles entre bonnes gens. Avec le temps, les unes diminuent, les autres s’intensifient. Celles du Clan doivent s’intensifier. »
Mithrandir Sy-Tel’Quessir.

Les membres du Clan se doivent protection et assistance.
Tolérance et respect d’autrui entre membre du Clan ainsi qu’avec tout être vivant. Nous sommes tous les fruits de l’arbre et sommes donc dans le même panier.
Toutes les formes de discriminations seront sévèrement punies ainsi qu’une non assistance à un membre.
Les conflits entre membre du Clan doivent être réglés par un membre plus haut dans les rangs, par le chaman ou par un des hauts représentants du Clan. (Le Maître d’arme, le Consul etc.…) Il sera là pour arbitrer afin de concilier les 2 parties en conflit.


- 3ème devoir : Honneur et Grandeur d’âme.

« Si la noblesse d’esprit ne s’accompagne pas de l’honnêteté, elle n’a plus de valeur. Noble est celui qui est ennobli par la vertu ; dégénéré est celui qui n’a aucune vertu. » Mithrandir Sy-Tel’Quessir.

« Beaucoup se soucient de la réputation, de la richesse et des honneurs ; peu se soucient d’être sages et généreux. » Mithrandir Sy-Tel’Quessir.

L’honneur et la grandeur d’âme sont ce qui fait de vous des êtres bon et généreux, qui vous grandissent et vous différencient des autres.

- 4ème devoir : la tradition.

Toutes les races ont leurs traditions que chaque membre doive respecter ; ainsi que les traditions du Clan évidement.

- Rassemblement obligatoire 2 fois par an.

1 pour l’équinoxe d’automne (il représente l’entée en hibernation)
1 pour l’équinoxe du printemps (il représente la sortie d’hibernation)




« Un voyage de mille kilomètre commence par le mouvement d’un pied »
Mithrandir Sy-Tel’Quessir

Ceux qui nous rejoindrons, marcherons avec nous car nous formons une grande famille ; celle du Clan de l’Ours.
Revenir en haut Aller en bas
Mithrandir Sy-Tel'Quessir

Mithrandir Sy-Tel'Quessir


Nombre de messages : 69
Date d'inscription : 04/08/2006

La philo, les Règles et Devoir des membres. Empty
MessageSujet: Re: La philo, les Règles et Devoir des membres.   La philo, les Règles et Devoir des membres. EmptyJeu 10 Aoû - 18:51

L'Arbre Monde est le symbole d'universalité reliant les différentes races, il est le centre des mondes.

La philo, les Règles et Devoir des membres. Newmm8
Revenir en haut Aller en bas
 
La philo, les Règles et Devoir des membres.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Clan De L'Ours :: Pour les curieux !!! :: La Philosophie-
Sauter vers: